L'incontournable du football africain

Compétitions interclubs CAF – Zanzibar : Le stade Amaan approuvé par la CAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Compétitions interclubs CAF : Bonne nouvelle pour les clubs de Zanzibar engagés dans les compétitions interclubs de la CAF. Le stade Amaan va pouvoir abriter des matchs.

La nouvelle est confirmée par la Fédération de football de Zanzibar (ZFF). Dans un communiqué en date du 24 juillet 2024, elle a informé que « le nouveau stade du complexe Amaan a été certifié (approuvé) par la Confédération africaine de football (CAF) ». Ce qui veut dire que ses deux représentants en compétitions interclubs de la CAF pourront recevoir leurs adversaires à domicile.

À noter que le stade Amaan a connu des travaux de rénovation récemment. Contrairement à d’autres équipes qui seront obligées de se déplacer, JKU SC et Uhamiaji FC joueront chez eux. Le premier affrontera la formation égyptienne de Pyramids FC au tour préliminaire en Ligue des champions de la CAF. Quant à Uhamiaji FC, il sera confronté à une équipe libyenne non identifiée, au tour préliminaire en Coupe de la Confédération de la CAF.

Un avant-goût pour le stade Amaan

Le stade Amaan a remis sur pied en décembre 2023. Il vient d’être retouché pour servir aux matchs dans les compétitions interclubs de la CAF. Mais ce n’est pas tout. Selon les informations, cette enceinte devrait faire partie de celles qui abriteront des matchs pendant la CAN 2027. Laquelle sera organisée conjointement par la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV