JO Tennis : Le premier du classement ATP, Jannik Sinner, ne prendra finalement pas part au tournoi olympique de Tennis. Souffrant d’une amygdalite, l’Italien a annoncé son forfait sur ses réseaux sociaux.
Vainqueur à l’ATP de la Halle en Allemagne il y a un mois, Jannik Sinner a diffusé la mauvaise nouvelle sur ses canaux sociaux. « J’ai la tristesse de vous informer que je ne pourrai malheureusement pas participer aux Jeux Olympiques de Paris », a indiqué le demi-finaliste de Roland-Garros.
« Après une bonne semaine d’entraînement sur terre battue, j’ai commencé à me sentir mal. J’ai passé quelques jours à me reposer et lors d’une visite, le médecin a découvert une amygdalite et m’a fortement déconseillé de jouer », a-t-il expliqué concernant les raisons de son forfait.
Carlos Alcaraz et Novak Djokovic seront favoris
Lauréat de l’Open d’Australie en début d’année, l’Italien n’a pas caché sa tristesse de manquer ce grand rendez-vous. « Je suis très triste et déçu. Les Jeux olympiques étaient un de mes objectifs principaux de la saison. J’étais impatient de concourir avec mes coéquipiers de l’équipe d’Italie mais il va falloir que j’attende », a ajouté l’athlète de 22 ans.
Jannk Sinner était un des candidats à la médaille d’or olympique en Tennis. Après son retrait, les deux favoris seront l’Espagnol Carlos Alcaraz et le Serbe Novak Djokovic, tous les deux en quête de leur premier titre olympique.
Le tournoi olympique de Tennis se jouera du 27 juillet au 4 août sur les courts en terre battue de la porte d’Auteuil. Des remises de médailles sont prévues dans les sessions du 2, 3 et 4 août.