Ces derniers jours, plusieurs médias japonais et européens ont annoncé l’intérêt de Liverpool pour Takefusa Kubo. Questionné sur le sujet, le président de la Real Sociedad a apporté un démenti formel.
La Real Sociedad est en tournée de pré-saison au Japon. Profitant de l’occasion, les médias locaux ont interrogé le président du club basque, Jokin Aperribay, sur les rumeurs qui envoient Takefusa Kubo à Liverpool cet été. Selon les informations distillées, les Reds seraient prêts à payer la clause libératoire du prodige japonais. C’est juste une fausse information, estime le dirigeant de 58 ans. « Il n’y a aucune négociation avec aucune équipe », a déclaré Jokin Aperribay avec fermeté à la presse japonaise.
Kubo ne bouge pas
Le président de la Real Sociedad va encore plus loin dans son démenti, en affirmant avec assurance que Kubo n’ira nulle part. « Il va rester ici (…) Je pense qu’il n’y a pas de problème, je ne vois aucune possibilité. » Takefusa Kubo vit bien à la Real Sociedad et n’a aucune envie d’ailleurs, précise le président.
« Je pense que Take est très heureux à la Real et qu’il va continuer ». Âgé de 23 ans, Takefusa Kubo a débarqué au sein du club basque en 2022. Le 12 février 2024, l’ailier droit a prolongé son contrat jusqu’en 2029.