JO Foot masculin : Opposée à l’équipe des États-Unis ce mercredi, la France a remporté la victoire (3-0). Le match intervient dans le cadre de la première journée du groupe A.
Au stade de Marseille, les supporters français ont peut-être attendu longtemps. Mais ils ont fini par jubiler au son de la victoire au grand dam des États-Unis. Dans une partie où les deux adversaires ont fait le dos rond à la première mi-temps, l’équipe de Thierry Henry a montré un visage plus séduisant au retour de la pause. La suite, les Bleuets s’en sortent avec un succès éclatant de 3-0.
Une deuxième mi-temps laborieuse
Il fallait espérer l’heure de jeu pour assister au dénouement. Très attendu dans le tournoi, Alexandre Lacazette a ouvert le score sur une passe décisive de Manu Koné (61′). Buteur d’entrée, l’attaquant de l’OL s’est mué en passeur décisif sur le but du break. Cette fois-ci, c’est un autre métronome de la team qui s’est illustré. Michael Olise (69′) est l’auteur du 2-0. Comme si ça ne suffisait pas, Loïc Basilé créé du surnombre en attaque et enfonce le clou pour le 3-0 (85′).
La France s’accapare de la tête du groupe A
La France U23 enregistre ainsi sa première victoire et prend provisoirement la tête du groupe A. Crédités de 03 points en autant de goals average, Thierry Henry et ses poulains devancent au classement l’équipe de la Nouvelle-Zélande, victorieuse de la Guinée (2-1), un peu plus tôt. Les Bleuets sont attendus samedi prochain pour confirmer face au Syli National Espoir. Ce sera à l’occasion de la 2e journée, toujours au stade de Vélodrome (19h GMT).