Le Judokas angolais Edmilson Pedro connu sous l’appellation de » Bicho Papão » est bien présent à Paris, pour participer pour la première fois aux JO dans la catégorie des 66 kg. Déjà présent dans le village olympique, le judoka angolais de 24 ans veut rentrer à Luanda avec une médaille au moins.
Edmilson Pedro est un athlète qui a beaucoup de qualités. Calme professionnel et intelligent, il est une chance de médaille pour l’Angola son pays d’origine. Sa qualification fait suite aux bons résultats qu’il a engrangés lors du mondial de la discipline à Abou Dhabi l’année passée, ainsi que les différents résultats qu’il a obtenus sur la scène continentale. Le Judoka de l’Interclube est une référence de la discipline sur le plan national et africain. Son ambition de remporter une médaille est tout à fait légitime même s’il va falloir élever le niveau face aux références de la discipline. En l’absence du champion olympique géorgien Lasha Shavdaluashvilli, qui change de catégories, la tâche ne va pas tout de même êtes aisée.
Un bon palmarès pour Bicho Papão
Edmilson Pedro est bien connu dans l’arène du judoka africain. Et c’est grâce à l’Open d’Afrique de Luanda 2023 et 2024 dont il a remporté la médaille d’or. A l’Open de Tunis en 2023, il a remporté la médaille d’argent.
Il a aussi participé à plusieurs compétitions nationales et internationales notamment, Masters de Jérusalem 2022, Grand Prix du Portugal 2023, Grand Chelem de Paris 2023, Championnats du monde seniors d’Abou Dhabi 2024 individuels, pour ne citer que ceux-là. C’est donc un athlète suffisamment aguerri qui va compétir dimanche 28 juillet 2024 à 10H de Paris.