JO Foot masculin : Le Mali ne trouve pas encore la faille face à Israël. Pour le compte de sa première sortie dans le tournoi masculin de football des JO 2024, les Aigles sont tenus en échec par les Israéliens au terme des 45 premières minutes dans le groupe D.
Techniquement au-dessus de leurs adversaires, les Maliens ont littéralement dominé cette première mi-temps de cette opposition face aux Israéliens. La domination est totale avec 65% de possession de balle mais les Aigles ne sont jamais parvenus à faire tomber la défense adverse. Ce n’est pourtant par faute d’avoir essayé.
Durant les 45 premières minutes, le Mali a tenté 14 tirs contre seulement 5 pour Israël qui a dû se contenter de beaucoup plus défendre dans ce premier acte. Si les hommes de Guy Luzon ont ou conserver leurs cages inviolées, c’est aussi grâce à leur gardien de but Omer Niron, auteur de trois arrêts importants. Le Mali devrait faire mieux en deuxième période pour mieux exploiter les coups de pied arrêtés (5 corners en 45 minutes).