Tournoi Olympique Paris 2024 : Le Syli national U23 affronte actuellement son homologue de la Nouvelle-Zélande pour le compte du premier match de groupe des Jeux Olympiques. À la mi-temps, les poulains du sélectionneur Kaba Diawara sont menés au score 1 but à 0 au stade Allianz Riviera de Nice par leurs adversaires.
Les jeux de la 33è Olympiade démarrent mal pour la Sélection Olympique de la Guinée. L’équipe emmené par le capitaine Naby Keita (titulaire) réalise après les 45 premières minutes de jeu une mauvaise opération face à la Nouvelle-Zélande. Ilaix Moriba et ses coéquipiers sont devancés sur la plus petite des marques par la formation de l’entraineur Bazeley (1-0). Ceci grâce à la réalisation du capitaine néo-zélandais Mattew Garbett à la 25è min. Ce dernier qui pourtant, quelques minutes plus tôt avait manqué un pénalty face au gardien guinéen Soumaila Sylla (23è minute).
La réaction de la Guinée attendue
Le 4è et dernier représentant africain à avoir decroché sa qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024 doit montrer en seconde période un tout autre visage. Revenir au score et l’aggraver dans la mesure du possible, voilà la mission qui attend la Guinée U23. Si tant est qu’elle ne souhaite pas enregistrer sa toute première défaite à l’occasion de son premier match. Ce qui serait synonyme d’une mauvaise entame de compétition pour le Syli U23, qui a attendu plus de 50 ans avant d’atteindre pour la deuxième fois les phases finales des Jeux Olympiques. Coup d’envoi de la seconde période dans 15 minutes.