Arabie Saoudite Foot : Franck Kessié va s’inscrire dans la durée avec Al-Ahli. Déjà sous contrat jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain ivoirien sera prolongé.
Franck Kessié sera récompensé pour sa belle saison avec Al-Ahli par une prolongation de contrat. Le joueur de 27 ans a rejoint l’Arabie Saoudite en août 2023 en provenance du FC Barcelone. L’ancien milanais s’est imposé comme une pièce maîtresse de son équipe avec 10 buts et 4 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues.
Franck Kessié, un atout pour Al-Ahli
La direction d’Al-Ahli a lancé la procédure pour le renouvellement du contrat de son milieu ivoirien bien qu’il lui reste encore deux années de contrat. Cela prouve à quel point le staff technique est satisfait de l’apport de Kessié depuis qu’il avait rallié l’équipe. Toutefois, la durée du nouveau bail n’a pas été divulguée.
Le natif d’Ouragahio a été élu meilleur milieu de terrain de la Saudi Pro League lors de la saison 2023-2024. Le Club Royal a terminé à la 3e place derrière les deux mastodontes Al-Hilal et Al-Nassr, en grande partie grâce à l’apport indéniable de son milieu central.
Franck Kessié fait également les beaux jours des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Auteur de 11 buts en 81 rencontres, le joueur de 27 ans a été l’un des grands artisans du sacre de son pays à la Coupe d’Afrique des nations 2023 en début de l’année. Il avait d’ailleurs marqué un but contre le Nigéria en finale (2-1).