L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe B : Le Maroc rattrapé sur le gong par l’Argentine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
le Maroc

Quel match ! Quel match ! Jusqu’au bout du bout, le Maroc et l’Argentine ont livré une vraie bataille titanesque. Les deux équipes qui s’affrontaient dans cette première journée du groupe B, se sont finalement séparés sur un score de parité, 2-2.

L’Argentine revient de très loin pour arracher un nul inespéré. En tout début de match, le Maroc effectue une entame de rencontre difficile. Sa crispation va même se faire ressentir par les imprécisions dans le dernier geste, les pertes de balle rapides ainsi que son manque de lucidité à effectuer plus 5 passes successives vers l’avant.

Le Maroc en mode crescendo !

Après la demi-heure, le Maroc se reprend et se donne de la confiance grâce à l’expérience de son capitaine qui dictait souvent le tempo du match. Il sera imité par Akhomach et Eliesse Ben Seghir sur les ailes en pointe et Amir Richardson au cœur du milieu de terrain. Leur prise de balle accompagné de leur prestance ballon au pied ont permis aux siens de retrouver de la confiance.

Alors que la fin de première mi-temps pointait à l’horizon et que l’on s’acheminait vers un score vierge, Ilias Akhomach va réaliser un geste technique impressionnant. Dans un, deux, trois mouvements, il trouve Bilal El Khannouss dans le dos de la défense Argentine. En retrait, il trouve Sofiane Rahimi, en renard de surface pour l’ouverture du score à la 45’+2 minutes.

Une seconde période mal négociée !

À la pause avec un avantage numérique, 1-0, le Maroc revient avec beaucoup plus d’envie que la première mi-temps. Les hommes de Tarik Sektoui entament la seonde période comme ils ont terminé la précédente.

Akhomach s’infiltre dans la défense Argentine, il est bousculé par un défenseur Albiceleste. L’arbitre accorde le pénalty qui sera transformé par Sofiane Rahimi à la 50è. L’attaquant de 28 ans va inscrire son deuxième but de la soirée.

Dominée, l’Argentine, par l’intermédiaire de son sélectionneur, Javier Mascherano va effectuer plusieurs changements. Des remplaçants qui vont se montrer payants, puisque le visage de l’Albiceleste va changer drastiquement. À la 68ème minute, l’Argentine réduit le score par l’entremise de Guiliano Simeone. Il reprend un centre tir venu de la gauche, 2-1.

L’Argentine, toujours aussi dominante se créée une grosse occasion de but par Julian Alvarez à la 82ème minute. Malheureusement, son tir est contré par Munir El Kajoui. Les Lions de l’Atlas , épuisés physiquement devront encore faire face aux 15 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre du jour. Malheureusement, cela leur sera fatale.

Les Argentins qui avaient la totale maîtrise du ballon vont finir par égaliser dans la 16è minute du temps additionnel. Médina Cristian va inscrire le but du 2-2 et permettre à l’Argentine de repartir avec un point. Le Maroc qui perd un match pourtant à sa portée devra se remobiliser et revenir avec beaucoup plus d’envie lors de la deuxième journée.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV