L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Mali : Coli Saco vit un rêve éveillé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tournoi olympique Paris 2024 : Médaillé de bronze lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23, le Mali débute ce mercredi le tournoi masculin de football des JO de Paris 2024. Les Aigles peuvent compter sur Coli Saco qui va découvrir les Jeux comme d’autres coéquipiers. Un rêve qui se réalise pour celui qui évoluera comme à domicile.

Formé au Havre, le jeune milieu de terrain sort d’une saison passée en prêt du côté du SSC Ancona en Serie C italienne en provenance de Naples. C’est un Coli Saco surexcité qui s’apprête à faire ses débuts dans les JO 2024 avec les Aigles du Mali, depuis qu’il a reçu sa convocation le 8 juillet dernier. « Je ne peux pas décrire les sentiments qui m’animent actuellement. Lorsque j’ai reçu ma convocation, j’ai tout de suite informé mes parents, ils étaient tellement fiers de moi. Ce fut un moment d’une grande émotion », a-t-il confié au micro de la FIFA.

Coli Saco, à Paris comme à domicile

S’il est heureux de disputer les Jeux Olympiques, le joueur de 22 ans a tout de même un petit pincement au cœur. « Mon seul regret est de ne pas prendre part à la cérémonie d’ouverture qui s’annonce grandiose, en raison de l’enchaînement des matches », a-t-il fait savoir, lui qui est déjà impatient d’être au Parc des Princes ce mercredi. « J’ai tellement hâte que ça commence. Je sais que beaucoup de gens de Bonneuil, la ville où j’ai grandi, viendront me voir au Parc des Princes pour notre premier match face à Israël, mercredi. J’en ai la chair de poule rien que d’y penser. C’est tellement fantastique de disputer les JO à domicile, cela n’a pas de prix », a déclaré Coli Saco.

Écrire l’histoire avec le Mali, comme Neymar avec le Brésil

Le natif de Créteil, une banlieue parisienne, voit cette occasion des Jeux comme un moment parfait d’écrire l’histoire. Et il les entrevoit avec grandeur. « Comme Neymar au Brésil en 2016, je veux marquer de mon empreinte ces Jeux Olympiques. Tous les ingrédients sont réunis pour que j’atteigne cet objectif. J’aurai le soutien de mes proches et de la diaspora malienne qui est très présente en France. Je suis mentalement au top, puis je viens d’achever une excellente préparation physique », a-t-il fait savoir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV