Zimbabwe Foot : Le prochain sélectionneur des Warriors du Zimbabwe sera connu sous peu. Les auditions pour les cinq candidats au poste ont commencé ce lundi 22 juillet. La ZIFA a fait le point après la première phase.
La Fédération de football du Zimbabwe est à pied d’œuvre pour nommer un sélectionneur pour son équipe nationale. Les différents candidats ont passé la première étape des entretiens à cet effet. Sans donner de détails sur ce qu’il en est réellement, la ZIFA a indiqué que tout devait se faire courant cette semaine.
« Les entretiens préliminaires ont eu lieu hier, lundi 22 juillet. La deuxième série d’entretiens est prévue dans les prochains jours, afin de garantir une évaluation approfondie des qualifications, de la vision et de la capacité de chaque candidat à mener notre équipe nationale vers de nouveaux sommets », peut-on lire dans le communiqué de la ZIFA.
Aucun Africain parmi les candidats
Une chose est certaine en ce qui concerne le prochain sélectionneur des Warriors. Ce ne sera pas un Zimbabwéen, encore moins un Africain. Il n’y a que des candidats venus de l’Europe, à l’exception du Brésilien Marcio Maximo Barcellos. Ces concurrents pour le poste sont l’Espagnol Gerard Nus puis les Allemands Michael Nees, Antoine Hey et Winfried Schäfer.