France Foot : le FC Girondins de Bordeaux a officiellement accepté sa rétrogradation administrative en National 1, soit la quatrième division du championnat français. Cette décision marque une nouvelle ère pour ce club centenaire, autrefois fer de lance de la Ligue 1.
Dans un tournant historique et inattendu, le club des Girondins de Bordeaux a décidé de ne pas aller au bout de l’appel interjeter contre la décision de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) le rétrogradant en National 1.
Bordeaux officialise sa décision
Après une délibération minutieuse et face à une situation financière complexe, les dirigeants bordelais ont publié un communiqué officiel ce mardi 23 juillet 2024, annonçant leur désistement de l’appel initialement prévu. Le FC Girondins de Bordeaux, ne pouvant présenter de nouveaux éléments susceptibles de convaincre la DNCG, a donc accepté la sanction de rétrogradation administrative.
« Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes. Dès lors, en l’absence d’éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s’est désisté de l’appel interjeté à l’encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024.
En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG.
La période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le Club et son actionnaire assurent les supporters, et l’ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du Club », a publié le club.