L'incontournable du football africain

Transfert – Saudi Pro League : Abderrazak Hamdallah rejoint Al-Shabab

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel. Al-Shabab vient d’officialiser le recrutement de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah en provenance d’Al-Ittihad. Il retrouve la capitale Riyad, deux ans et demi après avoir quitté Al-Nassr.

On vous annonçait un accord de principe entre Abderrazak Hamdallah et Al-Shabab il y a quelques jours. Le transfert vient d’être officialisé par l’équipe basée à Riyad. A travers des illustrations du joueur, vêtu du maillot Noir et Blanc du club, et avec le drapeau marocain sur le dos, Al-Shabab a annoncé l’arrivée du Lion de l’Atlas, comme recrue phare du mercato estival.

Un temps annoncé proche d’Al-Taawon, l’international marocain (25 sélections, 7 buts) ne rejoindra finalement pas cette équipe. Les négociations ont échoué en raison d’un désaccord financier entre les deux parties. C’est donc à Al-Shabab que Hamadallah va continuer à exercer son métier préféré, celle d’affoler les compteurs.

Le record d’Omar Al-Somah en ligne de mire

Hamdallah a inscrit 19 buts et a délivré 2 passes décisives en 24 matchs de Saudi Pro League avec Al-Ittihad la saison passée. Son contrat avec le club de Djeddah courait jusqu’à l’été 2025, mais la direction a choisi de le libérer.

Après avoir évolué à Al-Nassr et Al-Ittihad, le joueur de 33 ans va découvrir une troisième formation de la Saudi Pro League pour continuer à impressionner dans ce championnat. En effet, le natif de Safi est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du championnat saoudien avec 129 buts. Avec sa nouvelle équipe, il tentera de battre le record du Syrien Omar Al-Somah (144 buts).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status