Mercato Foot : Le milieu offensif guinéen Moussa Corso Traoré va effectuer son come-back en Ligue Pro. L’ancien sociétaire de Bani Gansé FC qui a rejoint en début du mois de juillet le club de D1 israélienne Hapoel Petah Tikva, va signer en prêt à Coton FC selon les informations.
C’est un rebondissement autant surprenant qu’inespéré ! L’ancien Syli espoir Moussa Corso Traoré, auteur d’une saison 2023-2024 impressionnante avec les Chasseurs de Banikoara va s’engager avec le champion en titre du Bénin Coton FC. Un accord aurait déjà été trouvé entre son nouveau club de Ligat One Zero, et les responsables de la formation basée à Ouidah. De sources concordantes, celui qui a terminé meilleur buteur avec 19 réalisations, meilleur joueur, et meilleur joueur étranger du championnat béninois passé, arrive en prêt chez les bleus et blancs de Ouidah. Si la durée de la collaboration n’est pour l’instant pas connu et qu’aucune des deux parties ne s’est officiellement prononcée sur les clauses du contrat, Moussa Corso Traoré est attendu pour rejoindre dans les prochains jours la bande encadrée par le technicien français Victor Zvunka. Cette dernière, qui disputera au mois d’Août 2024, le 1er tour de la Ligue Africaine des Champions contre l’As Douanes du Burkina Faso.
Qu’est ce qui expliquerait ce retour au Bénin ?
Seulement trois semaines séparent l’officialisation de Moussa Corso Traoré par son nouveau club d’Hapoel Petah Tikva à ce rétropédalage qu’il effectue au Bénin. Selon les informations, le joueur âgé de 25 ans aurait eu des problèmes d’obtention de visa pour s’envoler en Israël. La même source précise que pour permettre à l’ancien sociétaire du Vasteras d’être en jambe, (le temps de finaliser les procédures administratives qui pourrait prendre quelques semaines, voire mois), Hapoel Petah Tikva a décidé de le prêter à Coton FC qui s’en frotte les mains. Car le joueur serait détenteur d’un profil intéressant capable de peser dans la balance en faveur du triple champion en titre du Bénin pour ses échéances nationales et surtout continentales.