Le buteur polonais a rejoint le groupe barcelonais à l’entraînement de pré-saison ce lundi et retrouve l’entraîneur allemand avec qui il a tout gagné au Bayern Munich.
Après quelques jours de vacances supplémentaires en raison de sa participation à l’Euro, l’attaquant polonais Robert Lewandowski a rejoint l’entraînement de pré-saison du Barça ce lundi. Lewandowski a suivi un programme de travail individuel spécifique pendant ses vacances et arrive en pleine condition pour se remettre sous les ordres de Hansi Flick, avec qui il a déjà travaillé au Bayern Munich pendant une saison et demie et a remporté tous les titres possibles. Le polonais affronte sa troisième saison sous les couleurs Blaugrana et sera le buteur préférentiel de l’équipe cette saison encore. L’année dernière, il a marqué 26 buts TCC et se battra cette fois encore pour améliorer ses statistiques afin éventuellement de réitérer les succès de sa première saison en Espagne. Il avait été pichichi avec 23 buts dans la conquête de LaLiga et a également remporté la Supercoupe d’Espagne, portant son total à 33 buts en y ajoutant le reste des compétitions.
Lewandowski – Flick : le duo qui gagne ?
À sa première année, Lewandowski avait inscrit 35 buts sur les 31 matchs avec l’Allemand sur le banc munichois et la deuxième année, il a amélioré ses chiffres avec 48 buts en 40 matchs, avec un record historique en Bundesliga inclus avec 41 buts en une seule saison. Au total, il a marqué 83 buts en 71 matchs, ce qui fait une moyenne de 1,16 buts/match. Des chiffres vertigineux qui plaçaient Lewandowski comme le grand favori pour remporter le Ballon d’Or en 2020, mais la pandémie a empêché la cérémonie de remise des prix et a privé l’attaquant polonais de gagner le prix. Trois ans plus tard, Flick et Lewandowski se croisent à nouveau au Barça et ils chercheront tous deux à répéter les succès qu’ils ont récoltés sur les terres bavaroises. La tournée américaine du Barça sera le premier galop d’essai pour les retrouvailles de l’ancien duo munichois aujourd’hui en Catalogne.