France Foot : L’Olympique de Marseille a perdu son premier match de préparation ce dimanche face à Nîmes Olympique. Les phocéens ont courbé l’échine sur un score de 0-2 au stade Robert Louis-Dreyfus.
Roberto De Zerbi va devoir attendre avant de signer sa première victoire sur le banc de l’Olympique de Marseille. Le technicien italien a dirigé le club phocéen pour son premier match amical de présaison face à Nîmes Olympique. Ce dernier a résisté pendant longtemps aux offensives de leur adversaire et le surprend en fin de la première mi-temps. Ismaël Camara est celui qui a permis à Nîmes Olympique de mener 0-1 à la 44e minute face à l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille n’y arrive pas face à Nîmes Olympique
Au retour de la pause, Roberto De Zerbi a décidé de faire plusieurs changements dans son onze de départ. Mais très vite, l’OM encaisse un second but à la 48e minute après une erreur de communication du gardien de l’OM, Jelle Van Neck. À 0-2, les joueurs de Nîmes Olympique s’organisent pour défendre leur avantage. Ils réussissent à maintenir le score jusqu’à la fin de la rencontre au stade Robert Louis-Dreyfus.
Suite à cette défaite, l’OM tentera de se relancer lors de son deuxième match de préparation face à Toulon le mercredi à 18h. Les phocéens joueront Pau FC samedi (18h), toujours au centre Robert Louis-Dreyfus. Les Marseillais iront ensuite en Angleterre défier Sunderland le 3 août, puis en Allemagne pour affronter le FC Augsbourg le 10 août.