Mercato Foot : En prélude à la nouvelle saison 2024-2025, le champion en titre du Bénin Coton FC s’active sur le marché des transferts. Le club de Ouidah est en passe de faire signer l’avant-centre de l’AS Sobemap et international U23 béninois Odo Chabi Bio. Selon les informations, un accord aurait déjà été trouvé entre les deux parties et l’officialisation ne serait qu’une question d’heures.
Le retour de Odo Chabi Bio chez les bleus et blancs de Ouidah se dessine. L’attaquant de 23 ans auteur la saison écoulée de 14 buts et 3 passes décisives (en Ligue Pro + Super Ligue Pro combiné) vient en renfort pour Coton FC qui prépare activement le 1er tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF. Il retrouvera ainsi plusieurs de ses anciens coéquipiers qu’il avait laissés lors de son passage au sein de la même formation entre janvier et juin 2022.
Un contrat de 2 ans en vue
L’international béninois qui a fait sensation en U17, U20, U23 et A’ avec l’équipe nationale du Bénin est annoncé pour parapher un contrat d’une durée de 2 ans. Selon les informations, le natif de Bantè qui était un grand artisan du premier sacre des Cotonculteurs (2022) s’engagera jusqu’en juin 2026 avec la bande encadrée par le technicien français Victor Zvunka. Sauf retournement de situation, l’officialisation de ce deal sera effectuée en début de semaine du 21 juillet et Odo Chabi Bio rejoindra ses nouveaux coéquipiers avec lesquels il participera au tournoi ouest-africain de pré-saison Coal City Cup en terre nigériane du 1er au 11 Août prochain.