L’aventure de Rafa Marquez est désormais terminée avec les Blaugrana. Le départ du technicien de 45 ans est confirmé ce dimanche. Il est attendu pour prendre de nouvelles responsabilités dans son pays natal, le Mexique.
Comme annoncé depuis quelques jours, Rafa Marquez n’est plus l’entraîneur du Barça Atletic. Le départ de l’ancien défenseur des Blaugrana à la tête de l’équipe B a été confirmé dans l’après-midi de ce dimanche 21 juillet 2024. L’aventure n’aura duré que deux ans, alors qu’il était pressenti à un moment donné pour prendre la succession de Xavi sur le banc de l’équipe première. Il est attendu dans son pays natal, le Mexique pour prendre de nouvelles responsabilités.
Rafa Marquez bientôt sur le banc d’El Tricolor
D’après TUDN, Rafa Marquez est appelé à d’autres responsabilités au Mexique. Il est attendu pour être l’adjoint de Javier Aguirre sur le banc de l’équipe nationale mexicaine. Ceci pour préparer la Coupe du monde 2026, dont son pays est co-organisateur avec les États-Unis et le Canada. Le journal informe tout de même que le quarantenaire continuera de vivre en Europe, afin de rester en contact avec les joueurs d’El Tricolor qui évoluent sur le vieux continent.