Espagne Foot : Koke est l’un des symboles de l’Atlético de Madrid. Cela fait 13 ans qu’il joue dans l’équipe première des Colchoneros et il en est fier, car c’est là qu’il trouve son bonheur.
Dans une interview relayée par le quotidien Marca, Koke a renouvelé son attachement à l’Atlético de Madrid. Son engagement aux côtés des Colchoneros depuis plus d’une décennie est le signe de sa fidélité. Le milieu de terrain de 32 ans a vu défiler plusieurs joueurs qui sont partis, mais lui, il est toujours là. Il affirme vivre pour le club.
« Je le dis toujours, au-delà d’un joueur, d’un entraîneur ou d’un manager, le plus important c’est l’Atlético de Madrid. Aujourd’hui, je suis toujours là, ce qui est très important pour moi. Je l’ai toujours dit, pour moi l’Atlético de Madrid, c’est chez moi, c’est ma vie et j’essaie de travailler et de me battre pour que l’Atlético continue de grandir comme nous l’avons toujours fait », a-t-il déclaré au cours d’une interview.
Le sacrifice, l’identité de l’Atlético
Koke se sacrifie pour l’Atlético avec plaisir depuis janvier 2011 où il joue en Liga. Et c’est ce à quoi il appelle encore tous les joueurs du club, pour continuer à gagner des titres. Car le sacrifice ultime est dans l’ADN de l’Atlético de Madrid.
« Il faut avoir de l’enthousiasme, avoir envie de travailler et rêver grand. Je dis toujours que le club nous fixe des objectifs, mais nous devons être plus ambitieux en interne et vouloir aller plus loin. Notre peuple veut nous voir gagner des titres, nous voulons gagner des titres et j’espère que cette saison nous aurons la chance d’en gagner. »
En 13 saisons à l’Atlético de Madrid, Koke a joué plus de 700 matchs. Il a inscrit 47 buts et a délivré 112 passes décisives, le tout en remportant 10 titres. L’Espagnol a récemment renouvelé d’un an son contrat qui se termine en 2025.