La délégation guinéenne a atterri à Nice ce samedi 20 juillet 2024, dans le cadre de sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une descente qui intervient au lendemain de leur victoire 1-0 face à l’Argentine.
À quatre jours de son entrée en lice au tournoi olympique, la Guinée a débarqué à Nice. Une ville où le Syli National olympique évoluera lors de sa première et de deuxième journée des phases de groupes. La délégation guinéenne a pris le départ de Paris après huit jours de préparations à Deauville. Après une bonne récupération, Kaba Diawara et les siens doivent poursuivre avec les séances d’entraînements ce dimanche. Ils auront 3 jours pour préparer leur première rencontre.
Programme de la phase de groupes du Syli U23
Pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques après 1968, la Guinée a hérité du groupe A. Elle est en compagnie de la Nouvelle-Zélande, la France et les États-Unis d’Amérique. Des équipes que Naby Keita et ses coéquipiers affronteront respectivement lors des 1re, 2e et 3e journées des phases de groupes.
La première journée aura lieu le 24 juillet à Nice. La deuxième est prévue trois jours plus tard. Quant à la troisième rencontre, elle est annoncée pour le 30 juillet 2024 au stade Geoffroy Guichard. Les deux premières oppositions se dérouleront au stade de Nice.