L’arrivée du champion d’Europe, Alvaro Morata, au Milan AC n’est pas sans conséquence pour le milieu de terrain franco-algérien, Yacine Adli.
Ce dernier lui a cédé son numéro 7 qu’il a porté depuis son arrivée chez les Rosonerri lors de la saison 2022-2023. L’Espagnol n’a raté l’occasion pour le remercier. «On ne se connaît pas encore mais tu as eu un très beau geste envers moi. Merci, à bientôt», a écrit le récent vainqueur de l’Euro sur Instagram, mais ce geste n’est-il pas un signe d’un éventuel départ du joueur. Ayant opté pour l’équipe de France aux détriments de l’Algérie, Yacine Adli, n’a pas réussi à s’imposer au sein du Milan AC. Ce dernier semble le forcer à prendre une décision radicale concernant son avenir. Selon des rapports médiatiques, le joueur intéresse plusieurs formations dans les pays du Golfe, à l’image de l’Arabie Saoudite, mais surtout le Qatar où l’équipe d’Al-Sadd aurait même déjà fait une offre officielle au club italien pour bénéficier ses services. A 23 ans, le Franco-algérien semble peu enclin à l’idée de déménager vers un championnat du Golfe, surtout qu’il envisage de retrouver ses performances techniques remarquables et sa vision du jeu, développées notamment lors de ses débuts professionnels avec Bordeaux après avoir été formé au Paris Saint-Germain.
Bennacer – Adli, un mi-temps chacun face au Rapid de Vienne
Entre Adli et Bennacer, l’équipe italienne préfère garder Ismaël Bennacer, l’actuel milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, plutôt que Adli. Le fait d’avoir cédé son numéro 7 pourrait s’apparenter à un tournant dans la trajectoire professionnelle du joueur durant ce marché estival des transferts. A signaler que Adli avait disputé la première période, ce samedi, du match de préparation face au Rapid de Vienne, qui a accroché le Milan AC (1-1). Il a été remplacé par Ruben Loftus-Cheek à la 46e minute. En même temps, l’international algérien, Ismaël Bennacer, a fait son apparition sur le terrain à la place de Tommaso Pobega. A noter que Yacine Adli a changé d’attitude par rapport à sa nationalité sportive. Il reste tout de même sélectionnable parmi les Verts.