Mercato Foot : Le jeune malien Mamadou Samake appartient désormais à Azam Football Club. Le milieu de terrain débarque en Tanzanie où il a bouclé un transfert qui s’étend sur deux ans.
C’est un nouveau défi pour Mamadou Samake dans sa carrière de footballeur. L’arrivée du jeune milieu de terrain au sein des Bleus et Blancs a été rendue publique par le club. « Azam FC, annonce la signature de Mamadou Samake. L’international milieu défensif arrive en provenance du CR Belouizdad pour un contrat de deux ans », lit-on sur les pages de réseaux sociaux du club. Mamadou Samake va apporter sa touche pour l’éclosion d’Azam FC.
A la découverte du Ligi Kuu Bara
Mamadou Samake s’offre ainsi un nouveau challenge. L’ancien milieu de terrain international U17 (9M, 1But), U20 (6M) quitte la Ligue 1 algérienne pour le Ligi Kuu Bara tanzanien. Pour cette nouvelle destination, c’est un nouveau projet qui se dresse devant l’ex joueur de Yeelen FC du Mali. Comme a ses habitudes, celui qui va découvrir son quatrième championnat étranger dispose des qualités technico tactiques pour s’imposer dans le dispositif du technicien sénégalais Youssoupha Dabo.
De Yeelen FC au Mali, Mamadou Samake, a tenté une expérience avec l’équipe B du Standard de Liège durant deux saisons. Dans l’impossibilité d’intégrer l’équipe première, il prend la direction de la Tunisie où il rejoint le CA Bizertin. Au bout de deux saisons, le CR Belouizdad l’enrôle. Et là maintenant, il chute en Tanzanie pour la suite de sa carrière. Il est attendu pour apporter son expérience et sa solidité. Mieux il va évoluer dans un environnement où il y a d’autres joueurs maliens.