En préparation pour la saison prochaine, Liverpool FC a livré un match amical contre le Preston North End dans la journée du vendredi 19 juillet. Les hommes d’Arne Slot se sont inclinés sur le score de 1-0. Malgré la défaite, le technicien néerlandais ne garde que du positif.
Dans un match globalement maîtrisé avec une équipe totalement remaniée durant les deux mi-temps, Liverpool FC a subi une courte défaite de 1-0 face au Preston North End. Pour Arne Slot, l’essentiel n’est pas la contre-performance. « Le plus important, c’est que tout le monde soit en forme avant le match et qu’ils le restent également pendant le match », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au site du club.
Des joueurs irréprochables
Après deux semaines de préparation intense, les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de ce match test, estime Arne Slot. À l’en croire, ils ont mis en pratique presque toutes ses consignes et cela constitue un point de satisfaction : « Nous n’aurions pas pu demander plus aux garçons au cours des deux premières semaines. Ils ont travaillé très dur, essayé de mettre en œuvre des idées et nous n’avons pas seulement apporté de nouvelles idées. Il y a beaucoup de choses qui ont été faites ici qui étaient vraiment bonnes. »
Il faut préciser qu’Arne Slot a utilisé 25 joueurs lors de ce match. En rappel, il a été nommé en juin 2024 sur le banc des Reds en remplacement de Jürgen Klopp pour les trois prochaines années.