Mercato Foot : Renato Sanches est tout proche d’un retour au Benfica. Un accord est en passe d’être trouvé entre le PSG et les Aigles.
Ce vendredi 19 juillet, on apprend que le PSG discute avec le Benfica au sujet de Renato Sanches. Le club parisien veut prêter l’international portugais au club lisboète cet été. En effet, Luis Enrique a fait savoir à Renato Sanches qu’il ne compte pas sur lui pour la saison à venir.
Alors, des démarches sont enclenchées et les négociations sont avancées pour trouver un accord. À en croire la presse française et portugaises, le Benfica va enrôler Renato Sanches sous forme de prêt avec option d’achat. Pour ce qui est du prêt, le PSG aurait décidé de ne réclamer aucune indemnité au Benfica. En plus, les Parisiens seraient prêts à verser le salaire du joueur, estimé à 5 millions d’euros.
Saison difficile pour Renato Sanches
Ces conditions du PSG arrangent, selon les informations, le Benfica qui est prêt à faire revenir Renato Sanches à la maison. En fait, le milieu de terrain de 26 ans avait joué pour toutes les catégories d’âges au Benfica. Le prêt annoncé pourrait faire du bien à l’ancien Lillois, qui a besoin de temps de jeu et de reprendre confiance. Cette saison, il n’a que joué à 12 reprises avec l’AS Roma, où il était en prêt. Le champion d’Europe avec le Portugal en 2016 a bouclé la saison avec un but. En rappel, il est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2027.