Mercato Foot : Mason Greenwood rebondit en France après son passage à Getafe en Espagne la saison dernière. L’attaquant anglais rejoint l’Olympique de Marseille en provenance de Manchester United.
Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont réussi à attirer Mason Greenwood en France à la demande de Roberto De Zerbi. Après plusieurs jours de négociations, l’attaquant anglais a accepté de rejoindre l’Olympique de Marseille. Mason Greenwood a été officialisé comme un phocéen ce jeudi après avoir passé avec succès sa visite médicale. L’Olympique de Marseille aurait déboursé 26 millions d’euros de frais fixes, 5 millions d’euros de suppléments, 50% de clause à la revente avant de l’arracher à Manchester United.
Le parcours de Mason Greenwood
Mason Greenwood est un produit de l’académie de Manchester United. Il a démarré sa carrière professionnelle avec les Red Devils lors d’un huitième de finale de Ligue des Champions face au PSG en mars 2019. Alors âgé de 17 ans et 156 jours, il devient le plus jeune joueur de l’histoire à porter le maillot de Manchester United en Ligue des Champions de l’UEFA. Attaquant polyvalent, Mason Greenwood a marqué 35 buts et délivré 12 passes décisives en 129 matchs avec Manchester United.
La saison précédente, Mason Greenwood a joué en prêt à Getafe, un club de première division espagnole. L’attaquant de 22 ans a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 36 matchs. Mason Greenwood est par ailleurs élu meilleur joueur de la saison par les supporters Azulones.