Angola Foot : C’est désormais fini entre Petro de Luanda et Tó Carneiro. Le triple champion en titre d’Angola vient d’officialiser le départ de l’international angolais. L’arrière gauche de 28 ans devrait rebondir à l’AS FAR, au Maroc.
Six ans après avoir rejoint le club de Catetão, le natif de Miconge, une Province de Cabinda (Angola), est prêt à se lancer dans une nouvelle aventure. Tó Carneiro quitte officiellement Petro de Luanda où il a connu les meilleurs moments de sa carrière depuis ses débuts à Petro Huambo en 2015. Le club tricolore a annoncé son départ sur ses réseaux sociaux ce jeudi 18 juillet 2024. « Merci Tó Carneiro ! Tu seras toujours un tricolore et nous te souhaitons le plus grand des succès », a écrit le club.
Direction le Maroc pour Tó Carneiro ?
L’histoire s’arrête ainsi entre le défenseur et son club de Girabola. Pour l’heure, aucune nouvelle officielle n’indique la nouvelle destination de Tó Carneiro. Cependant, des rumeurs le lient au club marocain de l’AS FAR où il devrait poursuivre sa carrière. En cas d’officialisation, ce serait la première expérience hors de son Angola natal pour l’international de 28 ans, qui a toujours joué au pays depuis ses débuts.
Il a commencé sa carrière au Petro Huambo en 2015 avant de rallier Progrès en 2016. Au bout d’une saison, Tó Carneiro, de son vrai nom Augusto de Jesus Corte Real Carneiro, débarque au GD Interclube où il a fait deux saisons. L’arrière gauche file ensuite au Petro de Luanda où il a passé la plus longue durée de sa carrière, soit six bonnes années. Sa valeur marchande actuelle est de 200 mille euros.