Mercato Foot : Afonso Mankoka Hegene franchit un nouveau pas important dans sa carrière. L’attaquant angolais quitte Kabuscorp après une très belle saison pour s’engager au profit de Moss FK en Norvège jusqu’en 2026.
« Au premier jour du mercato, Moss FK peut annoncer de très bonnes nouvelles. Afonso Mankoka Hegene, mieux connu sous le nom de « Benarfa », a signé un contrat qui s’étend jusqu’à la saison 2026 », c’est ainsi que le club norvégien a annoncé la signature du jeune international angolais ce mercredi. L’entraîneur du MFK, Thomas Myhre, et le reste de l’équipe d’entraîneurs suivent l’attaquant depuis longtemps et ne doutent pas qu’ils ont amené un joueur très excitant pour Melløs.
« Le processus dure depuis près d’un an et nous suivons Benarfa de près, tant en club qu’en équipe nationale. Nous avons vu un certain nombre de clips et plusieurs matchs en vidéo. En d’autres termes, nous avons procédé à un examen approfondi sur une longue période. Il garde un rythme élevé, a un physique brut et de très bonnes qualités devant le but », a déclaré Thomas Myhre.
Une première expérience loin de l’Angola pour Afonso Mankoka
Meilleur buteur de la Girabola 2023-2024, la nouvelle recrue du Moss FK s’apprête ainsi à débuter une nouvelle aventure dans sa jeune carrière. Il s’agit d’une première expérience loin de son Angola natal. Au cours de la saison écoulée, Benarfa s’est distingué dans la première division de son pays avec 15 buts et est devenu le meilleur buteur. De plus, il a été nommé Joueur du mois juste avant la fin de la saison. De plus, l’attaquant a été inclus dans la sélection de l’équipe nationale d’Angola et a participé cet été à la COUPE COSAFA. Là, il a joué trois matchs pour l’équipe qui a finalement atteint le sommet du tournoi il y a 10 jours.