Nigéria Foot : Quelques mois après son départ de Kano Pillars, Abdullahi Maikaba devra répondre service. Le technicien de 59 ans est annoncé pour prendre les rênes de Wikki Tourists. Ce dernier évolue en Ligue Nationale du Nigéria (NNL), synonyme de deuxième division.
Huit ans après son départ de la tête de Wikki Tourists, Abdullahi Maikaba est en passe d’effectuer son retour. Annoncé en négociations depuis plusieurs jours, le technicien nigérian et les dirigeants du club auraient trouvé un compromis. Ainsi, l’ancien entraîneur de Kano Pillars prendra les commandes de l’équipe une fois les derniers détails réglés. La présentation officielle de Maikaba est prévue pour ce jeudi 18 juillet 2024.
Dans la course à ce poste d’entraîneur principale de Wikki Tourists, Abdullahi Maikaba a devancé quatre autres techniciens. Il s’agit d’Abdullahi Adamu, Mansur Abdullahi, Bala Abubakar et Bosun Ayeni. Le choix de Maikaba de la part des dirigeants est certainement lié à sa connaissance de l’équipe, son expérience, mais également l’objectif des Bauchi Elephants. Ces derniers visent gros la saison prochaine.
Mission principale d’Abdullahi Maikaba avec Wikki Tourists
Relégué en Ligue Nationale du Nigéria (NNL) à l’issue de la saison 2022-2023, Wikki Tourists a manqué de peu son retour. Les Bauchi Éléphants ont terminé au pied du podium avec une troisième place dans le groupe A de la conférence nord. Ainsi, l’objectif d’Abdullahi Maikaba, cette saison, sera d’offrir la promotion en NPFL au club. Son expérience du haut niveau sera un grand atout dans l’atteinte de cette mission.