Espagne Foot : C’est désormais une certitude, Álvaro Morata va quitter l’Atlético Madrid et s’engager officiellement avec l’AC Milan dans les heures à venir. En attendant l’officialisation de sa signature, l’international espagnol parle de la raison qui l’a motivé à opter pour les Rossoneris.
Álvaro Morata effectue son retour en Serie A, deux ans après avoir quitté la Juventus Turin. L’AC Milan, avec lequel il va s’engager officiellement dans quelques heures, a levé sa clause libératoire de 13 millions d’euros à l’Atlético Madrid. Interrogé par la presse transalpine, l’attaquant de 31 ans explique son choix pour les Rossoneris et se dit impatient de débuter l’aventure.
« La raison est simple, à savoir la confiance de Zlatan Ibrahimovic, de l’équipe et de l’entraîneur. J’ai hâte de commencer. Maintenant, je pars en vacances parce que je dois être avec ma famille qui m’a beaucoup aidé. Sinon je me serais entraîné pour demain ».
De beaux souvenirs en Serie A
Lors de son premier passage en Serie A à la Juventus Turin, Álvaro Morata a gardé de souvenirs mémorables. « Vous (Italiens) m’avez traité avec un respect incroyable et j’ai hâte de partir en vacances en Italie, de m’entraîner avec l’équipe et de retourner en Serie A », a déclaré le champion d’Europe 2024 avec la Roja.
Álvaro Morata est auteur de 27 buts et 4 passes décisives en 64 rencontres toutes compétitions confondues.