Jeux Olympique 2024 : C’est désormais officiel. Naby Keita sera le porte-drapeau de la délégation guinéenne. Ceci lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique Paris 2024.
Capitaine de la sélection olympique de Guinée, Naby Keita a été honoré. L’ancien joueur de Liverpool et de Leipzig est investi d’une mission. Il sera le porte-drapeau de la délégation guinéenne à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Selon les informations, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Sampil, a été contacté. Et ce, en raison de la volonté du Comité Olympique qui souhaite que le porte-drapeau guinéen soit un footballeur.
À cet effet, la première autorité de l’instance faîtière du football a joint le sélectionneur de la Guinée Kaba Diawara. Ceci afin de savoir qui pourrait être designer dans son groupe pour ce rôle. Sans arrière-pensée, le technicien guinéen a sorti le nom de Naby Keita. Un choix très apprécié du public sportif guinéen, au regard de son engagement avec la sélection nationale.
Veille du match Guinée – France
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques est prévue pour le 26 juillet 2024. Une date qui représente la veille de la rencontre entre la Guinée et la France en phase de groupes. Ainsi, Naby Keïta fera un déplacement sur Paris avant de rejoindre l’équipe à Nice.