Mercato Foot : Le défenseur de 20 ans Mouhamed Gueye est dorénavant sociétaire de Paide Linnameeskond. En provenance de Diambars FC, l’international junior sénégalais a paraphé son contrat d’une durée de 2 ans avec le club de première division estonienne ce mardi 16 juillet.
Une nouvelle ère s’ouvre pour Mouhamed Gueye. L’axial droit s’est envolé tout droit vers le continent européen pour y vivre sa deuxième expérience professionnelle. Précisément chez l’actuel 4è du championnat estonien et finaliste malheureux de la Coupe d’Estonie cette année 2024. Le jeune joueur capable d’évoluer en tant qu’arrière droit restera lié à sa nouvelle formation jusqu’en juin 2026.
Première expérience hors du continent
Le départ de Mouhamed Gueye est le deuxième qu’officialise Diambars FC au cours de ce mercato estival après celui de Ameth Saloum Faye. Preuve manifeste de la réussite de la politique sportive de cette académie sénégalaise qu’est la « formation-vente ». Le jeune latéral droit et défenseur polyvalent est attendu pour faire valoir ses preuves tout au long de ce qui sera sa toute première expérience hors du continent.