Nigéria Foot : Kwara United a procédé à un nettoyage de son effectif. À l’issue de la saison dernière, le club d’Ilorin s’est débarrassé de 22 joueurs. Une information révélée par la direction de club pensionnaire de la Ligue Professionnelle du Football Nigériane (NPFL).
Après quelques semaines de repos, Kwara United a repris le chemin des entraînements. Ceci a été effectif ce lundi 15 juillet 2024. À cet effet, un nombre très réduit de l’effectif de la saison écoulée a été remarqué. Invité à se prononcer sur ce sujet, le directeur général du club Bashir Badawiy a annoncé le départ de 22 joueurs. Ceci pour insuffisance de résultats lors de la précédente saison.
« Nous avons laissé partir 22 joueurs de la saison dernière. Ceci pour rejoindre des clubs à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Leurs services ne seront pas nécessaires. Le club leur souhaite bonne chance. Nous restons concentrés sur la tâche qui nous attend « , a-t-il déclaré
Une vingtaine de recrues annoncées
Le départ des 22 joueurs devrait être compensé par des arrivées. À cet effet, Bashir Badawiy a annoncé la signature prochaine de 23 joueurs issus de différents clubs. Si certains sont déjà présents pour la reprise d’autres sont en route pour rejoindre le club d’Ilorin. « Des joueurs comme Abayomi Samuel (Shooting Stars), Jimi Iteji (Plateau United), les anciens gardiens de but U 17, U 20 et U 23, Kazeem Badmus et Adamu Abubakar ainsi qu’Ifeanyi Ogba (Rangers International) sont en route pour rejoindre Kwara United FC », a ajouté le premier responsable du club.
Objectif de Kwara United pour la saison 2024-2025
Treizième au classement général à l’issue de la saison écoulée, Kwara United rêve grand pour la saison 2024 – 2025. Le club d’Ilorin veut jouer les premiers rôles du championnat. Une place parmi les trois premiers est donc visée selon Bashir Badawiy.
« Notre objectif pour la saison 2024/25 de la NPFL est de terminer parmi les trois premiers. Nous ne voulons pas avoir de difficultés à nouveau. Vérifiez nos records au cours des deux dernières saisons, nous étions parmi les quatre premiers et nous nous sommes même qualifiés pour le continental », a-t-il conclu.