Ouganda Foot : Le Kitara FC ne se ménage pas en vue de la prochaine saison. L’équipe ougandaise vient de boucler son stage de préparation en Ethiopie en ce moment. Après son premier match amical dans le cadre des préparatifs, elle a désigné ses capitaines pour la campagne 2023-2024.
L’équipe du Kitara FC a eu droit à un séjour à Addis-Abeba pour préparer la saison prochaine. Elle sera engagée dans les préliminaires en Coupe de la Confédération de la CAF. Alors que tout s’est passé pour le mieux, notamment avec la victoire en amical contre Mechal SC (0-2), le Kitara FC fait une communication importante. Ce lundi 15 juillet, il a officialisé ses capitaines pour la saison à venir.
Maxwell Owachigiu, leader du vestiaire du Kitara FC
L’entraîneur du club ougandais a décidé de confier le rôle de capitaine de l’équipe à Maxwell Owachigiu. Ce n’est pas nouveau pour le défenseur de 27 ans. C’est un rôle qu’il assurait déjà avec le Kitara FC depuis 2018. « La discipline, l’engagement et le respect de Max envers tous ne sont pas à remettre en cause. Il est exemplaire et incarne également les valeurs que nous avons en tant que club », a argumenté le coach Brian Ssenyondo pour justifier ce choix.
Il faut préciser que Maxwell Owachigiu ne sera pas seul dans ce rôle. Il va assurer le capitanat avec trois autres joueurs de l’équipe. Le défenseur Jasper Aheebwa Baguma, le gardien de but Chrispas Kusiima et le milieu de terrain Paddy Muhumuza sont respectivement les 1er, 2e et 3e vice-capitaines du Kitara FC. Pour rappel, le club a remporté la dernière édition de la Coupe d’Ouganda la saison écoulée. Ce qui lui donne le droit de représenter son pays en Coupe de la Confédération de la CAF 2024-2025.