Nigéria Foot : La Fédération Nigériane de Football avance dans le processus de désignation d’un sélectionneur pour les Super Eagles du Nigeria. À cet effet, le nom de trois entraîneurs apparaît comme potentiel successeur de Finidi George. Il s’agit de Steve McClaren, Hervé Renard et Tom Saintfiet.
Membre du staff technique d’Erik ten Hag à Manchester United, Steve McClaren pourrait devenir le nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigéria. Selon les informations, il fait partie des entraîneurs auditionnés par le Fédération Nigériane de Football. Ceci pour prendre la succession de Finidi George. Ce dernier a démissionné de son poste suite à l’annonce de la NFF d’engager un expatrié pour être numéro un.
Âgé de 63 ans, le technicien anglais a été l’assistant de Sir Alex Ferguson à Manchester United. Il également dirigé les Three Lions d’Angleterre entre 2006 et 2007. Malheureusement, il a été limogé après avoir manqué de qualifier la sélection nationale à l’Euro 2008.
Hervé Renard et Tom Saintfiet également présélectionné
Steve McClaren n’est pas le seul candidat en lice à la succession de Finidi George. Le technicien anglais fera face à la rude concurrence de Hervé Renard et de Tom Saintfiet. Le technicien français et son homologue Belge complètent la liste des trois entraîneurs auditionnés par la Fédération Nigériane de Football. Champion d’Afrique avec la Zambie, la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a également entraîné les Lions de l’Atlas du Maroc.
Tout comme Hervé Renard, Tom Saintfiet s’est fait un nom dans le monde des entraîneurs expatriés. Ceci avec son parcours en Namibie, au Zimbabwe, en Ethiopie, au Malawi, au Togo et enfin la Gambie. Le technicien belge est actuellement à la tête de l’équipe nationale des Philippines.