Mercato Foot : Les radars de Al Ahly sont un peu partout pour ce mercato estival. Le club de la Premier League d’Égypte a ciblé Jonathan Okita, un joueur du FC Zurich.
Pour renforcer sa ligne d’attaque, Al Ahly pourrait faire venir un talent africain qui évolue en Suisse actuellement. Le tacticien Marcel Koller aurait demandé à la direction du club égyptien d’enrôler Jonathan Okita, un cadre du FC Zurich. Alors que le footballeur congolais a un contrat qui couvre encore la saison prochaine (2024-2025), le géant égyptien va devoir mettre la main à la poche s’il fait de l’arrivée du joueur de 27 ans une priorité.
Pour le FC Zurich, il n’est pas contre un départ de Jonathan Okita. La formation suisse attend qu’une offre convaincante soit formulée. Et donc, les Diables Rouges peuvent prendre une décision dans les prochains jours.
Les statistiques de Jonathan Okita
Perçu comme le troisième joueur le plus cher du FC Zurich, Jonathan Okita le démontre à travers ses performances. Auteur de 38 rencontres avec les siens cette saison, il a inscrit 12 buts et 3 passes décisives. Sans doute, il pourrait faire bonne impression avec Al Ahly en Égypte. Surtout, en duo avec le Palestinien Wessam Abu Ali, le Congolais pourrait devenir la révélation des Diables Rouges.