Mercato Foot : C’est officiel ! Le défenseur central et patron de la charnière centrale de Lobi Stars, Sunday Chinedu est dorénavant sociétaire de Plateau United. L’homme au grand gabarit âgé de 27 ans a paraphé son contrat ce samedi 13 juillet avec le 5è de la dernière campagne du championnat nigérian de première division. Il est donc lié à sa nouvelle formation jusqu’en juin 2026.
18 mois seulement après son arrivée à Lobi Stars en provenance de Heartlands FC, Sunday Chinedu trouve déjà un nouveau point de chute. Le solide défenseur va poursuivre sa carrière dans l’effectif du technicien Habila Mutla pour les deux prochaines saisons.
Pour un come-back au sommet !
L’arrivée de Sunday Chinedu rime avec la volonté des dirigeants de Plateau United de redorer à l’ancien champion de la NPFL (saison 2016-2017) son blason d’équipe leader. Et pour y arriver, tous les compartiments du jeu ne doivent aucunement être négligés ont compris les responsables de ce club basé dans la ville de Jos. Sunday Chinedu en tant que défenseur central, est attendu pour mettre au profit de Plateau United, sa grande expérience capitalisée dans les nombreux clubs du championnat nigérian qu’il a parcouru. Au nombre desquels se trouvent entre autres Kano Pilars et Kwara United.