Mali Foot : Arrivée en France le jeudi 11 juillet dernier, pays dans lequel se tiendra les Jeux de la XXXIIIe olympiade (appellation officielle des JO PARIS 2024), l’équipe nationale espoir du Mali a démarré son second acte de préparation.
Et pour ce second acte, qui succède au premier effectué au centre Sportif de Kabala (Bamako), c’est l’un des complexes sportifs de la Commune d’Allonnes, dans le département de la Sarthe qui sert de cadre pour la préparation. Le sélectionneur des Aigles U23 Alou Badra Diallo a tenu sa première séance d’entraînement avec ses poulains dans l’après-midi du vendredi 12 juillet. Au cours de cette séance, les 18 joueurs ont pu prendre la température de ce pays européen, et surtout commencer à s’acclimater.
Deux matchs tests au programme
Les coéquipiers de Tiémoko Diarra et Moussa Diakité en attendant le début de la compétition, disputeront deux matchs amicaux contre le Stade Malherbe de Caen et FC 93 Bobigny, respectivement les 17 et 19 juillet prochain. L’objectif est d’évaluer le niveau d’assimilation et surtout d’observer l’implémentation de la tactique de jeu sur laquelle le travail s’est focalisé tout au long des semaines de préparation. À ces Jeux Olympiques de Paris 2024, le Mali aura fort à faire dans son groupe D face au Japon, au Paraguay et à Israël.