L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC – FC Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayanho et plusieurs autres joueurs libérés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : Le FC Lupopo s’annonce sur le mercato. Le club a libéré plusieurs joueurs au terme de la saison écoulée. Après cette purge, les Cheminots vont annoncer les arrivées dans les prochains jours.

Après l’AS Vita Club, c’est le tour du FC Lupopo de faire le ménage dans son effectif. Le club a annoncé la libération de 12 joueurs qui ne seront pas renouvelés au terme de leur séjour contractuel. Ainsi, le capitaine Patou Kabangu quitte officiellement les Cheminots après deux bonnes saisons. Le gabonais Junior Bayanho et le togolais Abdou Tchatakora sont également sur la liste de départ.

« Le comité sportif souhaite exprimer sa gratitude à Séraphin NGONDO, Lita DEMANI, Aimé TSHIYEN, Kartier DEMBELE, Merdi MASAMBA, Héritier KASONGO, Abdou TCHATAKORA, Junior BAYANHO, Sydney LOKALE, Issifou BOURAHANA, Dimitri BISSIKI et Patou KABANGU pour leur contribution aux succès et aux réalisations du club au cours des quatre dernières années. Ils feront toujours partie de la famille Bleu et Or et l’ensemble du club leur souhaite le meilleur dans leurs projets futurs », lit-on sur le communiqué.

Les défis du FC Lupopo

Le FC Lupopo a de grandes ambitions. Il compte faire son retour au premier plan. Le premier objectif est de remporter le championnat national que le club n’a plus remporté depuis 2002. La conquête de ce trophée tient à cœur le président Jacques Kyabula qui entend mettre les moyens nécessaires pour y arriver. Dans les autres ambitions, le FC Lupopo veut aller loin en Coupe de la Confédération de la CAF.

« Le Football Club St Eloi Lupopo se prépare et se concentre sur la participation à toutes les compétitions à venir et a l’honneur d’être l’un des quatre clubs de football représentant la République Démocratique du Congo aux compétitions africaines interclubs de la CAF TotalEnergies 2024-2025 », annonce le club. Cependant, l’effectif reste limite. Le bilan de la saison écoulée n’est élogieux. Le club a fait plus de matchs nuls que de victoires à cause d’un manque criant d’efficacité devant les buts. Les Cheminots devront renforcer le secteur offensif pour améliorer ses statistiques.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status