Jan Oblak est la nouvelle cible d’Al-Ittihad au poste de gardien de but. Les Doyens jettent leur dévolu sur le dernier rempart de l’Atletico Madrid. Mais à voir le nombre d’années de contrat qu’il lui reste avec les Colchoneros et le rôle important qu’il joue, il leur sera difficile de convaincre la partie Madrilène.
Les négociations entre Ederson et Al-Ittihad sont au point mort. Les deux parties ne se sont pas attendues sur les conditions personnelles du gardien de but brésilien. En dépit du feu vert donné par Manchester City, il ne rejoindra pas Al-Ittihad, sauf retournement de situation. S’il va rejoindre un club en Arabie Saoudite, ça ne sera pas Les Tigres. Le plan B du club saoudien est Jan Oblak. Le Slovène était à l’Euro avec sa sélection nationale où il a été éliminé en demi-finale. Comme à son habitude, il a été excellent dans les 7,32m de la Slovénie. Face au Portugal en huitième de finale, il a été le bourreau des attaquants Lusitaniens. Il a même arrêté un penalty de Cristiano Ronaldo en cours de jeu, retardant l’échéance de l’élimination des Slovènes. Eliminé après les séances fatidiques des tirs au but, il n’a pas à rougir de sa performance.
Opération difficile à réaliser
Débaucher Jan Oblak de l’Atletico est une mission difficile. Même s’il a 31 ans, il est toujours précieux aux yeux de Diego Simeone et il assure toujours. Avec quatre années de contrat à respecter, il sera difficile à Al-Ittihad de le faire quitter l’Espagne. Toutefois, les Colchoneros pourraient céder à la tentation de laisser partir, s’ils trouvent un remplaçant à la hauteur du talent du Slovène, et en cas d’une bonne offre. En dehors de Jan Oblak, Bento est aussi dans les petits papiers du Club du Peuple. Un accord serait sur le point d’être trouvé entre le portier brésilien la partie saoudienne.