Italie Foot : Kialonda Gaspar a été officiellement présenté en conférence de presse ce vendredi par le directeur sportif, Stefano Trinchera, comme nouveau joueur de l’US Lecce. Le footballeur angolais a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2027 avec une option pour les deux années suivantes.
L’international angolais est la quatrième recrue estivale de l’US Lecce. Kialonda Gaspar a rejoint le club de Serie A en provenance de l’Estrela Amadora contre deux millions d’euros. Présenté comme « un incontournable de l’équipe nationale angolaise », il s’est illustré lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. « Nous pensons qu’il peut nous donner un grand coup de main. Il a signé un contrat de trois ans avec une option de deux ans supplémentaires. Il a été attiré par d’autres clubs, nous sommes vraiment heureux qu’il ait choisi Lecce », a déclaré Stefano Trinchera qui a présenté Kialonda lors de la conférence de presse de présentation de l’Angolais.
Kialonda Gaspar à propos de l’option Lecce
Le défenseur central a fait ses premiers pas en Angola au sein de la Sagrada Esperança avec laquelle il a disputé 58 matches, marqué 4 buts et remporté un championnat et une Supercoupe nationale de 2018 à 2022. En 2022, il rejoint Estrela Amadora avec qui il obtient la promotion en Liga portugaise puis le maintien lors de la dernière saison (30 apparitions et 1 but) avant de débarquer à Lecce. « J’ai eu beaucoup de temps pour me décider. J’ai choisi Lecce pour son histoire. J’ai regardé de nombreux matchs de football italien. La Serie A fait partie des meilleurs championnats du monde », a déclaré Kialonda Gaspar sur son choix de rejoindre les Sang et Or.
Kialonda influencé par Luvumbo et Nzola ?
Kialonda Gaspar est un défenseur central avec une structure physique imposante, pas très rapide, mais avec un excellent sens de la position et très difficile à surmonter (70% de duels gagnés en 1 contre 1 lors de la dernière saison). Avant d’opter pour l’US Lecce, il a dû solliciter ses compatriotes de la Serie A. « J’en ai parlé avec Luvumbo, c’est un ami proche qui m’a donné de bons conseils. Nous resterons en contact, m’a-t-il dit, le football italien est difficile. J’ai aussi parlé un peu avec Nzola », a révélé celui qui a pour modèle Sergio Ramos et Thiago Silva. « Je les admire beaucoup pour leur qualité et leur envie de travailler malgré leur âge », a confié Kialonda Gaspar.