Mercato Foot : L’aventure s’arrête officiellement pour Maxime Kali Wenssens à l’Union Saint-Gilloise. Le gardien de but rwandais est arrivé à la fin de son contrat qui le liait au club belge. Son bail n’ayant pas été renouvelé, il est libéré et est désormais sans club.
Maxime Kali Wenssens a vu son contrat expirer depuis le 1er juillet dernier. Mais l’aventure n’ira pas plus loin puisque la Royale Union Saint-Gilloise a décidé de ne pas lui offrir un nouveau contrat. Ce qui marque la fin de leur collaboration et oblige le jeune gardien de but à aller se chercher un nouveau point de chute. Wenseens n’a malheureusement pas eu la chance de jouer avec l’équipe première avant la fin de son bail.
Kali Wenseens, une carrière qui peine à décoller
Âgé seulement de 22 ans, le jeune gardien de but est encore loin d’avoir connu le haut niveau du monde professionnel. Depuis qu’il a rejoint l’Union Saint-Gilloise, Maxime Kali Wenseens a principalement joué pour l’équipe B du club en 2e National ACFF, la quatrième division du football belge. Il a fait 8 apparitions, a encaissé 13 buts et a gardé sa cage inviolée à 2 reprises. Il a également fait quelques apparitions sur le banc de l’équipe première en tant que gardien remplaçant numéro 3.
Wenseens a déjà évolué à Saint-Trond et au KV Mechelen. Il a officiellement fait ses débuts internationaux avec le Rwanda le 24 mars, lorsque les Amavubi ont battu Madagascar 2-0 lors d’un match amical international de la FIFA organisé à Antananarivo. Il ne devrait pourtant pas trop rester au chômage puisque Maxime Kali Wenseens serait une cible de transfert de plusieurs clubs de troisième division en Belgique, tandis qu’un transfert à l’étranger est également une grande possibilité.