Copa America 2024 : L’Argentine a confirmé son statut de favori face au Canada lors des demi-finales de la compétition. L’Albiceleste portée par Lionel Messi, s’impose 2-0 contre les Rouges. L’Argentine se qualifie ainsi pour la finale de la Copa, la 30e de son histoire.
Au MetLife Stadium, l’Argentine a affiché un meilleur visage que face à l’Equateur en quarts de finale. Dès l’entame de match, c’est bien les hommes de Lionel Scaloni qui mènent la danse. En face, l’équipe de Jesse Marsch tente quelques montées offensives, mais sans grande justesse à la dernière action. C’est l’Argentine qui ouvrira finalement le score dans la partie. A la 22e minute, sur une action anodine, Rodrigo de Paul envoie une passe en profondeur depuis le milieu de terrain en direction du but canadien. Julian Alvarez reception au milieu de deux défenseurs, élimine Moise Bombito avant de battre Maxime Crépeau, d’une frappe limpide. 1-0, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, l’Argentine poursuit sa domination. Le Canada ne revient pas avec un meilleur visage. Les Rouges se feront donc punir quelques minutes seulement après la reprise de la seconde période. A la 51e minute, sur une offensive argentine, Enzo Fernandez envoie un ballon en retrait pour Lionel Messi pratiquement seul en face de Crépeau. D’une frappe, l’attaquant de l’Inter Miami marque le but du 2-0. Le jeu se poursuit avec plusieurs autres assauts offensifs de part et d’autres, mais plus aucun but ne sera marqué.
L’Argentine se qualifie pour encore pour la finale après celle de 2021. Ce sera la 30e finale de l’histoire de la compétition pour la sélection argentine. Lionel Messi et les siens affronteront le vainqueur de la rencontre entre la Colombie et l’Uruguay.