Mercato Foot : L’avant-centre guinéen de 19 ans Ousmane Condé va découvrir la Ligue nationale de football tchèque (D2) dès la saison prochaine. Son club espagnol de Leganes avec lequel il évolue (équipe B), est tombé d’accord avec le MFK Vyskov, pour qu’il effectue une année de prêt chez les blancs de la Moravie du Sud avec option d’achat.
C’est la deuxième expérience professionnelle que va connaître Ousmane Condé dans sa jeune carrière. Le natif de Kankan qui a rejoint l’Europe en février 2023 (précisément l’Espagne) y est demeuré depuis son départ du Milo FC (D1 Guinée). Ousmane Condé qui a d’abord fait ses preuves les 6 premier mois avec les U19 de Leganes, a par la suite intégré l’équipe des U23 avec laquelle il a disputé la saison sportive 2023-2024. Il quitte dorénavant les côtes espagnoles pour celles de la République Tchèque avec l’ambition d’exploser de tout son talent.
La Ligue nationale tchèque, bon choix pour une première ?
La deuxième division tchèque pourrait se présenter comme une bonne affaire pour Ousmane Condé. Au sein du MFK Vyskov en l’occurrence, le joueur né en Août 2004 pourra faire ses preuves, dans un bon état d’esprit et répondre aux attentes placées en lui. Quitte à sublimer sa première expérience de joueur professionnel sur le continent européen en contribuant à la montée du MFK Vyskov en première division au terme de la saison 2024-2025. Chose qu’a manqué le club la saison écoulée après avoir terminé 4è au classement général.