Selon les dernières nouvelles, Stefano Pioli ne devrait plus être à la tête de la barre technique d’Al-Ittihad. Et pour jouer ce rôle, les Jaune et noir pensent à deux français. Il s’agit de deux anciens coachs du PSG, Laurent Blanc et Christophe Galtier.
Al-Ittihad est dans le tourment. Le mercato des Tigres risquent de tourner au vinaigre. Après avoir ciblé plusieurs joueurs à recruter pour ce mercato, rien ne se passe comme prévu. A cause d’un problème à l’interne, les recrutements sont bloqués pour le moment. Cette situation n’affecte pas que les joueurs, mais aussi le staff technique. Stefano Pioli qui était en pôle position pour remplacer Marcelo Gallardo est loin d’une signature de contrat. Selon plusieurs médias proches du club, le deal aurait déjà capoté. Arthur Theate qui avait aussi pratiquement accepté le contrat à lui proposer, ne devrait pas venir non plus. Pour remplacer le technicien argentin lincencié, Les Doyens ont pensé à deux Français, Laurent Blanc et Christophe Galtier.
Deux anciens Parisiens aux commandes ?
Dans ce tohu-bohu, deux anciens coachs du PSG pourraient débarquer à Al-Ittihad. Sous contrat avec Al-Duhail au Qatar, Christophe Galtier n’exclut pas la possibilité de rejoindre les cinquièmes de la saison dernière en Saudi Pro League. A défaut de Galtier, Laurent Blanc est aussi une cible. L’ancien coach de l’Olympique de Lyon est sans engagement depuis son départ de la tête des Gones en septembre 2023. Il pourrait aussi être séduit par le projet d’Al-Ittihad.