L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – Tunisie – Maroc : 300 000 dollars, la somme exigée par l’ES Tunis pour Benayad !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Espérance Sportive de Tunis Riad Benayad

L’Espérance Sportive de Tunis (EST), champion de Tunisie et finaliste malheureux de la dernière édition de la CAF Champions League, envisage de libérer ses deux joueurs algériens, Riad Benayad et Houssam-Eddine Ghacha.

La direction des Sang et Or a fixé le montant pour permettre au Raja de Casablanca de racheter le contrat de Riad Benayad après que ce dernier ait évolué à titre de prêt depuis l’hiver dernier. L’Algérien a contribué à la double consécration du Raja, vainqueur du championnat du Maroc et de la Coupe Trône lors de la saison 2023-2024. Benayad avait rejoint le Raja en prêt pour six mois en janvier dernier, et cette période s’est officiellement terminée le 30 juin. Selon des rapports médiatiques marocains, l’Espérance a fixé le prix de vente de Benayad, qui ne sera pas négociable. La formation de Bab Souika ne veut pas négocier en dessous de 300 000 dollars pour libérer le joueur durant cette période estivale des transferts de joueurs.

La même somme pour Ghacha

Cependant, le Raja, confronté à des difficultés financières, pourrait trouver ce montant hors de portée pour conclure l’affaire. Les dirigeants du Raja ont changé de position vis-à-vis de Benayad après ses excellentes performances de fin de saison. Cela a incité le club marocain à ne pas activer immédiatement la clause d’achat dans son contrat, mais plutôt à entamer des négociations en vue d’un transfert définitif. Bien que l’ancien joueur de l’ES Sétif n’ait pas beaucoup joué depuis son arrivée à Casablanca lors du dernier mercato hivernal, ses buts décisifs en championnat et en Coupe du Trône ont renforcé sa position auprès des supporters et du staff technique. A signaler que l’ES Tunis exige également la même somme (300 000 dollars) pour libérer Houssam-Eddine Ghacha que la JS Kabylie veut engager.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status