L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 : L’Angola humilie la Namibie et s’offre son quatrième sacre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : L’Angola est de retour au sommet de la zone COSAFA. Les Palancas Negras viennent de remporter leur quatrième Coupe, 20 ans après la dernière. Ils ont laminé les Brave Warriors de la Namibie en finale 5-0 ce dimanche.

Cette finale opposait deux équipes qui réussissent toutes les deux quatre trophées de Coupe COSAFA, soit 3 pour l’Angola et un pour la Namibie. Sur le terrain, la hiérarchie a été plus que respectée avec des Palancas Negras sans pitié pour des Brave Warriors impuissants. Les Angolais prennent le match par le bon bout avec une domination totale qui leur permet d’ouvrir le score à la 13e minute. Pedro Bondo permet ainsi aux siens de prendre l’avance au score.

Des Palancas Negras trop forts pour les Brave Warriors

Tout en maîtrise, l’Angola déroule face à un adversaire apathique et sans inspiration. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Depú double la mise et porte le score à 2-0 sur penalty. La note sera encore plus salée au retour des vestiaires. Vidinho s’offre un doublé à la 58e et à la 67e minute pour donner une avance de 4 buts à 0 aux hommes de Pedro Gonçalves. L’Angola est désormais dans un confort total et peut tranquillement filer vers le Graal.

La Namibie sombre davantage

Malmenés au score, les Namibiens peinent à relever la tête au point de sombrer définitivement. Ivan Kamberipa écope de deux cartons jaunes en l’espace de quatre minutes et est expulsé à la 67e minute. Les Angolais n’en demandaient pas plus. Pedro Bondo en profite pour alourdir un peu plus la marque avec son doublé et le but du 5-0 marqué deux minutes plus tard. Ce qui permet à l’Angola de s’imposer et de remporter sa quatrième Coupe COSAFA de l’histoire, 20 ans après la dernière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status