Mercato Foot : Changement d’horizon pour Valter Monteiro. Le jeune attaquant angolais vient de rejoindre pour 5ans le Club Desportivo de Mafra, une équipe qui joue la deuxième division portugaise. Il arrive en provenance du Sangrada Esperança.
Valter Monteiro débarque au Portugal pour 5 saisons. Le jeune attaquant angolais de 18 ans va entamer une nouvelle vie de sa carrière sportive avec le Club Desportivo de Mafra. C’est désormais un canevas tout tracé pour permettre à ce jeune joueur d’exceller dans un environnement propice, pour atteindre le haut sommet. Valter Monteiro va apporter de la mobilité et surtout de la fraîcheur à l’attaque du club de la région de Mafra. Considéré comme un renfort, il doit aider le club à franchir un palier, c’est à dire retrouver l’élite du football portugais.
Un jeune joueur prometteur
Les talents de Valter Monteiro ont été décelés très tôt. Déjà en avril 2024, le jeune et talentueux attaquant du Sangrada Esperança, a tapé dans l’œil de plusieurs clubs du vieux continent. A 18 ans, il était déjà très convoité et finalement il a opté pour le club danois de Midtyjlland. Après des tests concluant, il s’est engagé avec la formation danoise. Ce dernier l’a laissé à la disposition du Sangrada Esperança sous forme de prêt. Mais finalement, il ira faire valoir ses talents au Portugal. » Je suis heureux de rejoindre l’équipe, et je suis là pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs », explique le joueur. La possibilité lui est donné de se bonifier davantage pour réussir sa carrière.