Mercato Foot : Yunis Abdelhamid à l’AS Saint-Étienne, c’est fait. Le défenseur de 36 ans a rejoint officiellement les Verts ce vendredi 5 juillet.
Longtemps annoncé à l’AS Saint-Étienne depuis la fin de son contrat à Reims, Yunis Abdelhamid s’est officiellement engagé avec les Stéphanois pour un contrat d’un an et une année en bonus. L’international marocain est la première recrue estivale des Verts, promus en Ligue 1 au terme de cette saison. Yunis Abdelhamid est « déjà comme chez lui », a écrit l’ASSE sur X en mot de bienvenue.
Yunis Abdelhamid prêt pour le nouveau défi
Yunis Abdelhamid signe à l’AS Saint-Étienne pour renforcer le secteur défensif, en vue des objectifs que s’est fixés le club la saison à venir dans l’élite. Très expérimenté et connu pour sa solidité et sa rigueur défensive, l’ancien capitaine du Stade de Reims est mentalement, physiquement et psychologiquement prêt pour relever le défi.
« Je suis très heureux de rejoindre ce grand club. J’ai hâte de l’aider à atteindre ses objectifs dans l’élite. L’ASSE m’évoque beaucoup de ferveur, je suis impatient de découvrir cette ambiance en tant que joueur stéphanois. J’arrive déterminé, avec l’envie de tout faire pour être performant pour porter haut les couleurs et les valeurs du club. »
Yunis Abdelhamid s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne au détriment du Stade Brestois et du FC Lorient. Le natif de Montpellier a bouclé sa dernière saison au Stade de Reims avec 4 buts en 31 rencontres en Ligue 1.