Mercato Foot : Christelle Ursulla Demba s’offre un nouveau challenge. La jeune attaquante centrafricaine vient de signer au profit du Riga FC. Elle rejoint ainsi le championnat de première division de la Lettonie dans un transfert gratuit.
Précédemment au service d’AGL Spor en Turquie, Christelle Ursulla Demba est arrivée au terme de son contrat. Elle n’a pas mis du temps à se taper aussitôt un nouveau club, cette fois-ci en Lettonie. « Encore un renfort dans l’équipe féminine du Riga FC. Notre ligne d’attaque est rejointe par une joueuse professionnelle de la République centrafricaine, Christelle Ursulla Demba », a annoncé le club bleu et blanc ce vendredi.
Christelle Demba dans l’histoire du football féminin centrafricain
En signant au Riga FC, Christelle Demba est sur le point de découvrir le troisième championnat de sa jeune carrière, le deuxième en Europe. L’internationale centrafricaine a fait ses débuts au Difaâ Hassani El Jadidi au Maroc en février 2021. Elle est devenue par l’occasion la première footballeuse centrafricaine à jouer en professionnel. Elle rejoint ensuite la Turquie en mars 2022 en s’engageant avec Ahmed SK.
Première buteuse de la Centrafrique en compétition internationale
Auteur de son premier but en Turquie le 17 avril 2022 lors d’une victoire 4-0 contre Altay, Christelle Ursulla Demba débarque à l’AGL Spor quelques mois plus tard avant de rebondir cet été en Lettonie. En équipe nationale, Ursulla a fait ses débuts en 2018 à l’occasion des éliminatoires de la CAN féminine.
N’ayant pas réussi à marquer lors du premier match à l’extérieur à Brazzaville, Demba a ouvert son compteur but international lors du match retour disputé à domicile. Elle est capitaine de la sélection nationale féminine senior de la Centrafrique depuis 2021.