Mercato Foot : Tivonge Rushesha est parvenu à un accord avec les dirigeants de Reading FC. L’international zimbabwéen de 21 ans a décidé de prolonger son séjour au sein du club anglais.
Pour Tivonge Rushesha, il est certainement trop tôt pour aller s’essayer ailleurs. Le jeune milieu défensif n’est pas prêt pour se lancer dans une nouvelle aventure. Il a opté pour la continuité avec Reading FC en Angleterre. Alors que son contrat est arrivé à expiration, il a décidé de signer un nouveau bail d’un an avec le club anglais.
« Nous sommes ravis d’annoncer que Tivonge Rushesha a signé un nouveau contrat, le gardant avec le club jusqu’à l’été 2025 », a fait savoir Reading FC. Le club se satisfait de la personnalité du footballeur zimbabwéen. En est pour preuve le témoignage du directeur des opérations footballistiques de l’équipe anglaise. « Son attitude et son application auprès de l’équipe première et des équipes des moins de 21 ans ont été exceptionnelles tout au long de sa première année », a dit Mark Bowen.
La saison 2023-2024 de Tivonge Rushesha en chiffres
Le Zimbabwéen de 21 ans a pris part à plusieurs matchs la saison écoulée. Il en compte 21 en tout. Il a eu l’occasion de participer à différentes compétitions sur la campagne 2023-2024. Tivonge Rushesha a enregistré 10 matchs en Premier League 2 (championnat de jeunes) avec la section U21 du club. Il a également fait des apparitions en EFL Cup, en FA Cup, en League One et en EFL Trophy. Sur les 11 matchs disputés avec l’équipe première de Reading FC, le milieu défensif zimbabwéen a été titularisé 5 fois.